Le partenariat entre Lauterbach et StatInf fournit des critères innovants dans l'analyse de la qualité des logiciels

Lauterbach, le premier fournisseur mondial d'outils de débogage et de trace, est heureux d'annoncer une coopération avec StatInf. Cette entreprise conjointe offre aux utilisateurs la possibilité d'utiliser la trace de flux de programme capturée par les outils de trace TRACE32® de Lauterbach avec les outils d'analyse RocqStat™ de StatInf. 

Les données de trace capturées à partir de TRACE32® sont utilisées par RocqStat™ pour détecter les interactions entre les programmes et les interactions entre les cœurs dans un système embarqué. La technologie utilisée par RocqStat™ peut détecter les interactions entre les cœurs dans les systèmes multicœurs et est complètement indépendante du logiciel d'application, permettant une complexité presque infinie. Ce processus révolutionnaire peut même fonctionner avec des applications où le code source complet n'est pas disponible, ce qui le rend idéal pour les tests et l'évaluation de la boîte noire. RocqStat™ est basé sur une technologie brevetée qui utilise des méthodes statistiques, la théorie des valeurs extrêmes et un flux de programme réel pour déterminer les profils d'exécution de logiciels incorrects, rares ou imprévus, ainsi que les bogues logiciels, les erreurs matérielles ou même les attaques de logiciels malveillants externes. Le temps d'exécution dans le pire des cas (WCET) de l'application fait également partie de l'analyse requise par le client qui construit des systèmes embarqués critiques pour la sécurité. 

"Nous sommes très heureux d'avoir un partenariat étroit avec Lauterbach GmbH, un acteur important sur le marché des systèmes embarqués critiques, auquel StatInf s'adresse également", a déclaré Adriana Gogonel, PDG de StatInf. "De plus en plus de clients utilisent notre technologie : innovante et simple d'utilisation, RocqStat™ permet une utilisation sécurisée des systèmes multicœurs complexes." 

Selon Airbus Toulouse, Avionics Software : « Program flow trace, e.g. NEXUS BTM, est indispensable pour établir la couverture de vos mesures. S'il est non intrusif et horodaté précis, le BTM (et d'autres traces si disponibles) peut alimenter les méthodes d'analyse statique WCET, ou aider à construire des modèles de synchronisation matérielle, ou alimenter des méthodes statistiques pour vérifier la qualité et l'exhaustivité des durées collectées. Et finalement pour justifier des limites supérieures sûres pour le WCET. Les traces sont une riche source d'informations pour l'analyse WCET. 

Mots clés:

Pas encore de réponses

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Derniers Commentaires

Aucun commentaire à afficher.
fr_FRFrançais

Lauterbach, the World’s leading provider of debug and trace tools is pleased to announce a co-operation with StatInf. This joint endeavor provides users with the ability to use program flow trace captured by Lauterbach’s TRACE32® trace tools with the RocqStat™ analysis tools from StatInf.

The captured trace data from TRACE32® is used by RocqStat™ to detect the interactions between programs and the interactions between cores in an embedded system. The technology employed by RocqStat™ can detect interactions between cores in multi-core systems and is completely agnostic of the application software, allowing for almost infinite complexity. This breakthrough process can even work with applications where full source code is not available, making it ideal for black box testing and evaluation. RocqStat™ is based on a patented technology that uses statistical methods, extreme value theory, and real-world program flow to determine incorrect, rare or unpredicted software execution profiles, as well as software bugs, hardware errors or even attacks by external malicious software. Worst Case Execution Time (WCET) of the application is also part of the analysis required by customer building safety critical embedded systems.

“We are very pleased to have a close partnership with Lauterbach GmbH, an important player in the critical embedded systems market, which StatInf also addresses”, said Adriana Gogonel, CEO of StatInf. “More and more customers are using our technology: innovative and easy to use, RocqStat™ is enabling safe usage of complex multicore systems. »

According to Airbus Toulouse, Avionics Software: “Program flow trace, e.g. NEXUS BTM, is essential to establish the coverage of your measurements. If non-intrusive and timestamp accurate, the BTM (and other traces if available) can feed WCET Static Analysis methods, or help build hardware timing models, or feed statistical methods to check the quality and exhaustively of the collected durations. And ultimately to justify safe upper bounds for the WCET. Traces are a rich source of information for WCET analysis.”